Evoluant dans un marché guinéen d’ameublement dominé à 75 % par des importations, le fabricant local Marifala, en activité depuis 17 ans, prépare son expansion dans la sous-région.
Le groupe guinéen d’ameublement Marifala a conclu ce jeudi 12 septembre 2024, avec la Société financière internationale (SFI), un accord de prêt senior de 13 millions $, assorti d’une maturité de 8 ans.
Le financement est constitué d’une ligne de crédit de 6,5 millions $ provenant des fonds propres de la SFI et d’un prêt concessionnel subordonné du même montant, soit 6,5 millions $, issu du guichet du secteur privé de l’Association internationale de développement (IDA).
Ce financement permettra à Marifala de tripler sa production locale de meubles d’intérieur et de mobiliers de bureaux pour son marché intérieur, et aussi de construire un complexe industriel moderne qui regroupera trois de ses magasins de détail à Conakry.
L’entreprise qui prévoit d’exporter sa production vers les pays voisins au cours de cette année, commencera par la Mali où un magasin de détail est annoncé dans les mois à venir.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/finance/1309-121512-guinee-pret-de-13-millions-de-la-sfi-pour-une-societe-d-ameublement
Écrire commentaire