ELECTRICITE Guinée- 90 millions $ pour la construction de deux centrales solaires

La Guinée dispose d’un potentiel énergétique estimé à 6000 MW. Il souffre cependant d’un taux d’accès à l’électricité relativement insuffisant, s’établissant à près de 44%. Pour combler ce déficit, le pays prévoit de renforcer ses capacités de production d'énergie solaire.

Le gouvernement guinéen prévoit de construire deux centrales solaires d’un montant global de 90 millions $, afin de diversifier ses sources d’énergie. Le projet est mis en œuvre avec la collaboration de la société Gigawatt Global.

Lors de la présentation du projet à des partenaires techniques et financiers, M. Soumah a déclaré que les deux centrales devraient produire au total 50 mégawatts d’énergie. Ce programme est destiné aux populations des préfectures de Siguiri et de Kouroussa, dans l’Est du pays.

Selon les propos de Kaba Fodé Bamoudou, ingénieur du projet pour le compte de Gigawatt Global, cité par Xinhua, « la Guinée continue d’exprimer un besoin croissant en énergie », et le programme « vise à satisfaire la consommation nationale, mais aussi à favoriser une consommation sous-régionale ».

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/energies/1609-121582-guinee-90-millions-pour-la-construction-de-deux-centrales-solaires

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES