Une importante rencontre s'est tenue, le vendredi 13 septembre 2024 à l'Ambassade de la Côte d'Ivoire à Séoul. Elle a réuni des acteurs clés du secteur agricole et des multinationales intéressées à s'implanter en Côte d'Ivoire. M. Berté Mamadou, Directeur Général du Conseil Coton et Anacarde, a participé à ladite rencontre aux côtés du Ministre d'État, Kobenan Kouassi Adjoumani, Ministre de l'Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières.
A l’occasion, plusieurs multinationales ont exprimé leur intérêt pour la filière anacarde en Côte d'Ivoire. Les entreprises présentes sont M.K International Inc, Association Coréenne des Entreprises Alimentaires, Institut Coréen de la Distribution Alimentaire, HAITAI, Leader coréen de confiserie et Trinity Bio.
Ces entreprises voient en la Côte d'Ivoire une opportunité stratégique pour élargir leur chiffre d'affaires, grâce aux vastes ressources agricoles que regorge le pays.
Dr Hae-Jung Jung, porte-parole, des opérateurs économiques de M.K International, a souligné que la Côte d'Ivoire représente une grande force de production agricole. Il a affirmé la volonté des entreprises coréennes à s'engager dans des projets industriels dans le pays. Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/734360/filieres-anacarde-cinq-grandes-entreprises-coreennes-frappent-aux-portes-de-la-cote-divoire
Écrire commentaire