RSE Côte d’Ivoire- Derniers réglages avant l’inauguration de la Digital Farming School en janvier 2025

Dans le cadre d’un projet de coopération entre l’Etat de Côte d’Ivoire et OCP Africa, le pays d’Afrique de l’Ouest bénéficiera d’une école spécialisée dans le domaine de l’agriculture numérique.

Annoncée pour septembre 2024, l’inauguration de la Digital Farming School (DFS) de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire vient d’être reprogrammée pour janvier 2025. Cette information a été communiquée à l’issue de la rencontre entre les partenaires du projet à savoir : l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, l’Université Mohammed VI Polytechnique, le groupe marocain Office Chérifien des Phosphates (OCP AFRICA) et le gouvernement de Côte d’Ivoire.

La rencontre a permis aux partenaires de s’accorder sur le mode de gouvernance, le contenu pédagogique, ainsi que les leviers nécessaires pour assurer la pérennisation de l’école. Elle s’est achevée par une visite du site en construction de la DFS logée à la technopole de l’INP-HB.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/agro/0609-121307-cote-d-ivoire-derniers-reglages-avant-l-inauguration-de-la-digital-farming-school-en-janvier-2025

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES