BANQUE- COFINA Sénégal finance les PME agricoles avec le soutien de la BEI et de l’UE

Dans le cadre du partenariat avec la Banque européenne d’investissement (BEI) et le soutien de l’Union européenne (UE), COFINA Sénégal annonce qu’elle a déjà octroyé plus de 440 millions de francs CFA (équivalent à 675 000 euros) à 57 PME exclusivement dans les chaînes de valeur agricoles, dont 14 dans le secteur de l’horticulture et 35 dans le secteur des céréales, deux filières prioritaires du partenariat entre l’UE et le Sénégal.

Ces prêts s’inscrivent dans l’accord de financement de 25 millions d’euros (équivalent à 16,4 milliards de francs CFA) conclu en septembre 2023 entre le Groupe COFINA (Compagnie Financière Africaine) et la Banque européenne d’investissement (BEI) via BEI monde, sa branche dédiée au développement qui soutient notamment le secteur privé actif dans les chaines de valeur agricoles. Sur ce financement de 25 millions d’euros garanti par l’Union européenne, 9,75 millions d’euros seront en tout octroyés à COFINA Sénégal (équivalent à 6,4 milliards de francs CFA).

 

Environ 2 300 emplois de Petites et Moyennes Entreprises (PME) et d’Entreprises de Taille Intermédiaire seront soutenus au Sénégal dans le cadre de ce partenariat. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/agro/0909-121371-cofina-senegal-finance-les-pme-agricoles-avec-le-soutien-de-la-bei-et-de-l-ue

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES