La compagnie aérienne Ethiopian Airlines – fierté de l’Afrique – va introduire une première en Afrique: le plus long vol sans escale entre deux capitales africaines: Addis Ababa – Conakry.
Compte tenu de la grande distance – environ 7,562 kilometres a vol d’oiseau – Ethiopian utilisera les longs courriers Boeing 787-8 Dreamliner qui arriveront en Guinée trois fois par semaine à 16h05 et repartiront à 08h00 le lendemain. Le vol dure 9 heures sans arrêt car il n’y aura plus d’escale à Ouagadougou, Burkina Faso. Comme Addis est la plaque tournante du réseau de Ethiopia, il y a donc la garantie d’une connectivité maximale dans les deux sens via Addis vers le Moyen-Orient, l’Asie, l’Europe, etc.
Le boom minier en Guinée, et l’expansion de l’aéroport de Conakry sont certainement à l’origine de ce changement car Ethiopian deviendra le centre névralgique du trafic Chine, Australie – Guinée pour la réalisation du méga projet de Simandou. Plus d’infos sur https://guineenews.org/ethiopian-airlines-lance-une-ligne-directe-abeba-conakry/
Écrire commentaire