AUTOMOBILE Côte d’Ivoire- Les véhicules électriques à la conquête du marché ivoirien

Les véhicules électriques font petit à petit leur entrée dans le quotidien des Ivoiriens ces dernières années. On le voit, à travers des acquisitions de véhicules électriques à usage personnel et de transport urbain en Côte d’Ivoire notamment avec les véhicules de marque Neta (marque chinoise ) utilisés par des chauffeurs de VTC (Véhicules de Tourisme avec Chauffeur).

Ce nouveau paradigme fait partie de la politique des autorités ivoiriennes dans sa lutte contre la pollution et la réduction des émissions de gaz à effet de serre, pour un « transport propre » depuis la Cop 21.

L'un des plus gros contributeurs de la mise en circulation des véhicules 100% électriques et zéro émission de CO2 en Côte d'Ivoire est à ce jour, la Chine. ''En fin de l’année 2022, le Président chinois XI Jinping a eu un entretien téléphonique avec le Président ivoirien Alassane Ouattara, au cours duquel ils sont convenus d’élargir la coopération dans les domaines tels que les énergies nouvelles. Ces dernières années, les deux pays ont obtenu des résultats remarquables en la matière'', a révélé M. Wu Jie, ambassadeur de Chine en Côte d'Ivoire.

Selon lui, dans le domaine des transports, de plus en plus de véhicules chinois à nouvelles énergies sont entrés sur le marché ivoirien depuis l’année dernière, offrant une nouvelle expérience de conduite très appréciée par la population. ''Pour garantir le bon déroulement de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations, le gouvernement chinois a offert 6 bus électriques au comité d’organisation.'', a-t-il soutenu.

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/734033/automobile-les-vehicules-electriques-a-la-conquete-du-marche-ivoirien

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES