RSE- EIFFAGE Sénégal sensibilise ses collaborateurs et les entreprises du Réseau RSE Senegal sur l’impact de la pollution sur les Aires Marines Protégées

Dakar, le 30/8/24- EIFFAGE Sénégal est un acteur de majeur de l’économie bleue par les nombreux chantiers exécutés dans l’Océan et le long des côtes sénégalaises (Baie de Hann, Protection Côtière à Saint Louis, Grand Tortue / Ahmeyim, etc…). Aussi, dans le cadre de la RSE, EIFFAGE Sénégal a défini la préservation de la biodiversité locale comme un de ses axes prioritaires, à l’instar sa stratégie bas carbone.

 

Parmi les activités de son plan d’action RSE, EIFFAGE Sénégal a organisé en partenariat avec la Direction des Aires Marines Protégées (DAMP) un wébinaire sur l’impact de la pollution sur les aires marines protégées à l’intention des collaborateurs de l’entreprise et des partenaires institutionnels dont le Réseau RSE Senegal.

 

Trois intervenants issus de la DAMP (Cdt Bafondé Cissé), de l’Asc Yarakh (Mbacké Seck) et de EIFFAGE Sénégal (Fatoumata Hann) ont partagé des informations pertinentes sur l’état des Aires Marines Protégées au Sénégal et en particulier celle de Gorée, sur l’état désastreux de pollution de la Baie de Hann et sur le chantier de EIFFAGE Sénégal dans le cadre de la réhabilitation de ladite baie.

 

 

Cette première rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Dialogue Parties Prenantes (DPP) initée par EIFFAGE Sénégal a permis de sensibiliser cette première catégorie de PP et également de leur donner la parole. EIFFAGE Sénégal prévoit pour la suite d’élargir le dialogue sur le terrain avec les collectivités et communautés directement impactés par ce chantier de la Baie de Hann qui inclut l’AMP de Gorée.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES