TELECOM Côte d’Ivoire- Orange Côte d’ivoire connecte au réseau 160 localités dans le grand nord

Le numérique continue sa progression en Côte d'Ivoire. Orange Côte d’Ivoire (CI), en partenariat avec la Banque Mondiale, vient de franchir une nouvelle étape dans le cadre du Projet de Solutions Numériques pour le Désenclavement des Zones rurales et l’E-agriculture (PSNDEA).

En effet, ce sont près de 160 localités du grand nord qui ont été raccordées au réseau, offrant ainsi à leurs habitants un accès inédit aux services numériques.

Cette initiative ambitieuse vise à réduire la fracture numérique et à améliorer les conditions de vie des populations rurales. Grâce à cette couverture réseau étendue, les habitants pourront désormais bénéficier de nombreux services tels que :

L'accès à l'information : Les populations pourront se tenir informées de l'actualité, accéder à des services publics en ligne et bénéficier de conseils agricoles.

Le développement économique : Les agriculteurs pourront accéder à des marchés plus larges, trouver de nouveaux clients et améliorer leurs pratiques agricoles grâce à des applications mobiles.

L'éducation : Les élèves pourront accéder à des ressources éducatives en ligne et bénéficier d'un enseignement à distance de meilleure qualité.

 

Pour célébrer cette avancée majeure, une cérémonie officielle d'inauguration s’est tenue le 2 août 2024 à Diebakaha, dans la cour de l'école primaire. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/operateur/1208-120762-orange-cote-d-ivoire-connecte-au-reseau-160-localites-dans-le-grand-nord

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES