RSE- Programme d’insertion de stagiaires francophones à Dangote Cement: 80 jeunes diplômés en provenance de 4 pays dont le Sénégal, enrôlés

Dangote Cement Group a procédé le mercredi 21 août 2024 au démarrage officiel d’un programme de formation et de recrutement de jeunes talents pour le compte des filiales francophones dudit Groupe. Il s'agit d'une première cohorte de stagiaires en provenance du Cameroun, du Congo-Brazza, de la Côte d’Ivoire, et du Sénégal.

Ainsi, sur les 80 stagiaires, " le Sénégal et le Congo ont chacun fourni 24 stagiaires, tandis que le Cameroun et la Côte d’Ivoire en ont, respectivement, pourvu 17 et 15". Et d'après le DRH de Dangote Cement Senegal, il s'agit d'une belle initiative qui consiste " à recruter des talents qui vont assurer la pérennité et le futur de l'entreprise. Le choix était porté sur les jeunes et nous sommes allés les chercher directement à l'école...", a-t-il précisé.

" L’objectif du programme est de permettre aux différents stagiaires de s’initier aux réalités du monde du travail, et ainsi acquérir, au-delà des connaissances théoriques, les indispensables compétences professionnelles pratiques. De surcroît, les stagiaires bénéficieront d’un système de mentorat auprès de collègues à l’expérience et à la compétence avérées. D’une durée de 18 mois, le programme vise, à terme, l’insertion professionnelle des stagiaires aux parcours concluants, dans les différentes filiales francophones du Groupe (Cameroun, Congo-Brazza, Côte d’Ivoire, et Sénégal). Ces stagiaires sont entièrement pris en charge par Dangote Group au cours de la durée de leur séjour à l’usine", a-t-on informé.

 

Plus d’infos sur https://www.dakaractu.com/Programme-d-insertion-de-stagiaires-francophones-a-Dangote-Cement-80-jeunes-diplomes-en-provenance-de-4-pays-dont-le_a252334.html

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES