RSE Guinée- Sangarédi : La CBG procède à la remise d’un pont passerelle métallique dans le district de Boulléré

Dans le souci de renforcer la cohésion sociale avec la communauté, la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a procédé le mercredi 14 août 2024 à la remise d’une passerelle métallique destinée aux piétons et aux motards. Ce pont traverse la rivière Kewewol dans le district de Boulléré, sous-préfecture de Sangarédi, préfecture de Boké.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des autorités sous-préfectorales, des responsables communaux de Sangarédi, des responsables de la CBG et des membres de la communauté.

Pour Mme Fatimatou Bintou Diallo, responsable des relations communautaires à la CBG Sangarédi, la réalisation de cet ouvrage fait suite à une plainte datant de 2018. « Au début, un pont avait été réalisé, mais après une forte pluie, il a été emporté. Ces communautés étaient complètement enclavées à cause de cette rivière, qui sépare 12 villages et de nombreux champs. Grâce au soutien de la direction de la CBG et du département des relations communautaires, un accord a été trouvé pour la réalisation de ce pont passerelle métallique pour les piétons et les motards, facilitant ainsi le déplacement des citoyens pour leurs activités. Cet ouvrage a été réalisé par l’entreprise Tina, qui a respecté les délais et le contenu local en employant la main-d’œuvre locale. »

Plus d’infos sur https://guineenews.org/sangaredi-la-cbg-procede-a-la-remise-dun-pont-passerelle-metallique-dans-le-district-de-boullere/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES