Dans le souci de respecter les codes du contenu local, de la cohésion sociale et de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), la société minière Alliance Mining Commodities (AMC) a procédé, vendredi 9 août 2024, au paiement d’une enveloppe de 933 811 220 francs guinéens (GNF) aux communautés des communes rurales de Wendou M’Bour et Koumbia. Deux localités impactées par son projet de bauxite, dans la préfecture de Gaoual, région de Boké.
Ce montant représente la taxe superficielle pour le compte de l’exercice 2024. La maison des jeunes de la sous-préfecture de Wendou M’Bour, dans la préfecture de Gaoual, a servi de cadre pour cette cérémonie.
La remise de cette enveloppe financière s’est déroulée en présence du gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadouba Camara, du préfet de Gaoual, des sous-préfets, des présidents des délégations spéciales des communes rurales de Wendou M’Bour et Koumbia, ainsi que des responsables de la société Alliance Mining Commodities (AMC).
Dans son discours, le président de la délégation spéciale de Wendou M’Bour, Amadou Oury Sy, s’est réjoui de la franche collaboration entre la société AMC et les communautés locales. Il a promis une utilisation efficiente de ce montant alloué au développement socioéconomique de leurs communautés respectives.
Plus d’infos sur https://guineenews.org/paiement-des-taxes-superficielles-la-societe-miniere-amc-verse-plus-de-933-millions-a-wendou-mbour-et-koumbia/
Écrire commentaire