Lors d’une cérémonie officielle en présence de M. Mamadou Camara, gouverneur de la région administrative de Boké, du préfet M. Sény Silver Camara, ainsi que de nombreuses autres personnalités, le Groupe UMS, sous le leadership de son directeur général M.Mohamed Bennani, a inauguré son projet agricole « Riz de Mangrove » à Katougouma. Ce projet, initié dans le cadre de la politique RSE du Groupe UMS, vise à soutenir la filière rizicole locale et à améliorer les conditions de vie des communautés locales, en collaboration avec les producteurs et les autorités de la région.
Ce projet est le résultat d’une démarche collaborative entreprise par le Groupe UMS qui a mené aux côtés des autorités locales de nombreuses consultations avec les communautés agricoles locales afin de comprendre leurs besoins. A l’issue de cette approche consultative, 7 secteurs et 37 producteurs ont été sélectionnés pour participer au projet.
Ainsi, le Groupe UMS collabore activement, avec les producteurs locaux et les élus de la région pour développer ce projet prometteur. Les premières étapes ont consisté en l’achat et la distribution d’équipements pour l’irrigation des digues nécessaires à la gestion efficace de l’eau dans les casiers rizicoles. La distribution des semences aux producteurs a été suivie par le développement la mise en place des pépinières.
La première récolte est prévue entre octobre et novembre 2024, avec des perspectives économiques très encourageantes. Le projet promet un retour sur investissement supérieur à 150%. En soutenant les producteurs locaux, le Groupe UMS joue un rôle clé dans la création d’emplois et l’amélioration des conditions de vie des habitants de Katougouma.
Écrire commentaire