RSE Burkina- Koudougou : la Sonabel met en terre 775 plants

La Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL), à travers l’Association pour la préservation et la restauration de la nature (APRN), a organisé, le samedi 17 août 2024 à Godin, une commune de la ville de Koudougou, dans la région du Centre-Ouest, une campagne de reboisement.

Les 775 plants sont composés de 86 Cola cortifolia (espèce de colatier appelé fausse cola), de 86 Peltoforum (flamboyant à fleurs jaunes), de 86 Delonic (flamboyant simple à fleurs rouges), de 87 Saba senegalensis (wèda en mooré).

Telles sont les espèces de plants mis en terre par l’ Association pour la préservation et la restauration de la nature (APRN) de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) sur un site de 2 hectares à Godin.

Ce reboisement marque le nouveau cap de la SONABEL pour son engagement écologique entamé depuis plusieurs années avec la création de l’ Association pour la préservation et la restauration de la nature (APRN).

 

Cette activité est la cinquième du genre de l’APRN et la toute première campagne de reboisement menée hors de Ouagadougou. Plus d’infos sur http://news.aouaga.com/h/154809.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES