MINE Côte d’Ivoire- Le délestage affecte les performances des producteurs d’or en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire vise une production de 55 tonnes d’or en 2024. 2 des compagnies devant contribuer à atteindre cet objectif, avec une production maximale de plus de 16 tonnes attendues sur 4 mines d’or, ont expérimenté au 2ème trimestre des coupures de courant.

Les coupures de courant intermittentes survenues en Côte d’Ivoire ont empêché Allied Gold de produire 8 625 onces d’or supplémentaires au 2ème trimestre, indique la compagnie canadienne dans un bilan publié le 8 août. Au prix de l’or le vendredi 9 août, soit 2 432 USD environ l’once, cela représente une valeur de 20,9 millions USD ou 12,57 milliards FCFA.

Allied Gold, qui exploite les mines Agbaou et Bonikro, n’est pas la seule compagnie minière ayant subi les conséquences du déficit d’approvisionnement électrique durant les derniers mois en Côte d’Ivoire. Selon Endeavour Mining, premier producteur d’or en Afrique de l’Ouest et propriétaire de la plus grande mine du pays, les coupures ont entrainé une hausse des coûts à la mine Ity.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/electricite/1108-120759-electricite-le-delestage-affecte-les-performances-des-producteurs-d-or-en-cote-d-ivoire

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES