ENERGIE Guinée- Chantier de l’usine de fabrication des bouteilles de gaz de Konta : FAPGAZ-SA lance une course contre la montre

C’est la toute première infrastructure industrielle étatique du genre. Alors que l’État s’était désengagé du secteur productif, notamment industriel, dans le cadre de la politique de libéralisation de l’économie adoptée suite au discours-programme du 22 décembre 1985 du feu Général Lansana Conté, successeur du premier Président de la Guinée indépendante, le regretté Ahmed Sékou Touré, l’État fait son retour avec la première infrastructure industrielle de gaz de l’histoire du pays. Jusqu’à présent, toutes les industries réalisées relevaient exclusivement de l’initiative privée.

L’usine de fabrication et de requalification des  bouteilles de gaz de Konta, actuellement en construction, marque non seulement une renaissance industrielle, mais aussi un repositionnement stratégique pour le pays, qui deviendra désormais une véritable locomotive gazière, capable d’approvisionner non seulement le marché local, mais aussi celui, très porteur, des pays de la sous-région.

Ce gigantesque et ambitieux projet présidentiel est l’un des bilans phares du CNRD. D’ici la fin de l’année, l’inauguration, après la fin des travaux, est attendue.

La direction générale de  FAPGAZ-SA, déterminée à réussir ce pari et à accomplir sa mission sans bavure, ne lésine pas sur les moyens pour s’assurer que tout sera fait à la perfection. Rigueur et vigilance sont les maîtres mots, devenus un véritable serment à respecter scrupuleusement.

 

Avec une prévision de production de près d’un million de  bouteilles par an, FAPGAZ-SA contribuera à transformer significativement la chaîne de valeur. Plus d’infos sur https://guineenews.org/chantier-de-lusine-de-fabrication-des-bouteilles-de-gaz-de-konta-fapgaz-sa-lance-une-course-contre-la-montre/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES