ENERGIE Côte d’Ivoire- Eni veut se procurer 50 000 tonnes de graine d’hévéa en 2024

En Côte d’Ivoire, le groupe pétrogazier italien, Eni, a procédé le 18 juillet dernier au lancement officiel de la campagne 2024 de collecte de graines d’hévéa dans le pays. L’annonce a été faite dans un communiqué publié sur le site de l’entreprise.

Cette opération est le fruit de l’accord d’approvisionnement signé en juillet 2023 par les dirigeants de l’entreprise et la Fédération des Producteurs d’Hévéa (FPH-CI). Au terme de la campagne, Eni table sur une récolte de 50 000 tonnes de graines d’hévéa.

« Ce stock sera transformé grâce à l’utilisation d’installations d’extraction locales en huile végétale qui sera ensuite convoyée vers les bioraffineries pour la production de biocarburant avec la biomasse pour générer de l’énergie », peut-on lire dans le communiqué.

D’après Koblavi-Dibi, président du Conseil d’administration de la FPH-CI, la collecte de graines d’hévéa implique 184 sociétés coopératives identifiées comme centres de collecte et 25 secteurs villageois.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/hevea/2407-120560-cote-d-ivoire-eni-veut-se-procurer-50-000-tonnes-de-graine-d-hevea-en-2024

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES