Le protocole d’accord engageant l’entreprise Sinohydro Corporation Limited pour la construction d'une nouvelle centrale électrique a été paraphé le lundi 19 août 2024 par le Ministre Bintou Camara et le Représentant de ladite structure, M. ZHU Jie.
Le ministre de l’Energie et de l’Eau, Mme Bintou CAMARA et le représentant de l’entreprise étatique chinoise « Sinohydro Corporation Limited », M. ZHU Jie ont signé, à la Cité administrative, les documents relatifs au protocole d’accord pour la construction de cette centrale solaire à FANA.
Ledit protocole engage l’entreprise Sinohydro à réaliser d’une centrale solaire de 100MWc avec 50 MWh de stockage, une ligne de transport et des ouvrages annexes à FANA afin d'accroître la capacité de production du réseau électrique du pays et d'améliorer l'accès à l'électricité pour les habitants de la localité de FANA et de Bamako. En effet, compte tenu de son expérience dans la mise en œuvre des projets énergétiques divers et variés, Sinohydro a été choisie par le Gouvernement du Mali à travers le Département en charge de l’Energie et de l’Eau pour mener à terme ce grand projet qui constitue la suite logique des chantiers déjà engagés dans le domaine de l’énergie solaire. Le Protocole d’Accord ainsi signé a pour objet de déterminer les modalités pratiques de coopération entre le Département et la Société Sinohydro Corporation Limited afin de fixer les responsabilités de chacune des parties dans la réalisation du projet. Plus d’infos sur http://news.abamako.com/h/295016.html
Écrire commentaire