Des jeunes au nombre de 29 dont 6 filles ont reçu le 6 Août à Dakar leur diplôme de canalisateur réseau eau potable. Quinze des récipiendaires ont été recrutés par la Sen’Eau et le reste mis à la disposition des entreprises partenaires avec le Centre sectoriel de formation du Bâtiment et des travaux publics, le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3Fpt).
Le directeur général du Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3Fpt), Babo Amadou Ba, a lancé une invite aux entreprises et écoles de formation à s’inspirer du partenariat noué entre la structure publique qu’il dirige et la société d’exploitation et de distribution de l’eau potable en zone urbaine et péri-urbaine au Sénégal (Sen’Eau) pour ainsi contribuer à la politique d’emploi de l’État.
Magatte Niang, Directeur général de la Sen’Eau pour sa part Magatte Niang dira que sur un total de 29 dont 6 filles travaillaient déjà en entreprise tout en poursuivant en même temps leur formation.
Plus d’infos sur https://www.sudquotidien.sn/formation-ecole-entreprise-vingt-neuf-jeunes-ont-recu-leur-parchemin-dont-15-recrute-a-la-seneau/
Écrire commentaire