MINE Burkina- Orezone veut prolonger la durée de vie de la mine d’or Bomboré

Au Burkina Faso, Orezone Gold a annoncé le 25 juillet une campagne d’exploration conçue pour durer plusieurs années. Le but ultime de cette campagne est d’augmenter les réserves et ressources de la mine afin d’en prolonger la durée de vie.

Dès le mois d’août, la compagnie canadienne lancera un programme de forage de 5 000 mètres, qui fait partie d’un programme plus large de 30 000 mètres. Il s’agit d’affiner des cibles d’exploration pour d’autres forages dans les prochains mois.

Il faut souligner que cette campagne commence juste après que la compagnie a commencé à agrandir Bomboré, en vue de porter la production annuelle à 170 000 onces en 2026, contre 125 000 onces attendues au plus cette année. Orezone souhaite à terme produire 250 000 onces à la mine d’or burkinabé, et pourrait s’appuyer sur les résultats de ce nouveau programme d’exploration pour viser plus loin dans les années à venir.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/2507-120611-burkina-faso-orezone-veut-prolonger-la-duree-de-vie-de-la-mine-d-or-bombore

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES