RSE- Le Comité RSE des GMD fait son bilan RSE à mi-parcours de l’année 2024

Dakar, le 1/8/24- Les Grands Moulins de Dakar (GMD), entreprise détentrice du Label RSE CNP Niveau 2**, a tenu la 2ème réunion de son Comité RSE sous la présidence du représentant du Directeur Général, M. Abdoulaye Djigal, DRH & RSE, et en présence de 7 collaborateurs issus de différentes directions fonctionnelles des GMD.

Après avoir défini « le Mécénat comme le niveau bas de la maturité RSE d’une entreprise », le Comité a distingué les initiatives RSE portées par les GMD des simples actions de mécénat. Il a par la suite passé en revue toutes les actions Mécénat & RSE réalisées depuis le début de l’année, y compris les indicateurs ESG associés.

GMD a ainsi apporté une contribution sociétale significative à travers 9 actions RSE dont 3 sous forme de Mécénat. Les domaines impactés concernent le soutien aux groupes vulnérables, l’éducation des jeunes filles dans les filières scientifiques, l’autonomisation économique des femmes, la préservation de l’environnement et l’éducation environnementale des jeunes élèves, la santé des enfants et des femmes.

En point 2 de l’ordre du jour, la Comité a fait un point sur :

-l’état d’avancement de Projets RSE structurants : «Four solaire à pain» et « Appui au développement de la Filière Maïs »

-la planification d’actions RSE en perspectives dans le cadre de la convention de partenariat entre GMD et EIFFAGE Sénégal.

 

Prochaine réunion prévue au mois d’Octobre 2024.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES