La société Eni et ses partenaires travaillent activement à la finalisation de la phase II du projet pétrolier Baleine qui, à terme, devrait soutenir l’accroissement du volume de brut extrait du site.
La major pétrolière italienne Eni a annoncé mercredi 24 juillet, une nouvelle avancée liée à la phase 2 de développement du projet pétrolier Baleine qu’elle opère en Côte d’Ivoire. Un développement marqué par la finalisation des travaux de construction de deux infrastructures majeures.
Il s’agit notamment d’une unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) et d’une plateforme flottante de stockage et de déchargement (FSO), toutes deux destinées à accroître la production de ce qui représente le plus grand gisement d’hydrocarbures du pays.
Alors que ces installations clés devraient bientôt rejoindre les eaux territoriales ivoiriennes, Eni envisage de porter d’ici décembre 2024, la production totale du gisement Baleine à un plateau de 60 000 b/j pour quelque 70 millions de pieds cubes de gaz associé, contre environ 30 000 b/j, actuellement.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/petrole/2507-120599-cote-d-ivoire-deux-unites-de-production-du-projet-petrolier-baleine-achevees
Écrire commentaire