Dakar, le 26/7/24- Une des solutions alternatives pour démultiplier l’impact social et environnemental des projets RSE initiés par les entreprises du Sénégal demeure l’appui à la facilitation de contacts entre les entreprises et le milieu des associations/partenaires au développement, qui partagent les mêmes enjeux de développement durable.
Au Sénégal, les entreprises et les associations/Ong/partenaires au développement évoluent en effet encore très souvent de manière isolée et cloisonnée, ce qui ne favorise pas l’émergence de projets à fort impact.
Partageant cette vision commune, RSE Senegal et SONATEL réfléchissent ensemble à la conception d’une application digitale favorisant une meilleure connaissance et information du milieu des entreprises RSE et du milieu des partenaires au développement.
Une seconde réunion technique a eu lien ce jour entre le responsable du Réseau RSE Sénégal, M. Philippe Barry, et une équipe de Orange Digital Center de Sonatel composée de MM. El Hadj Moussa Dieye, Responsable des Partenariats, et Ousseynou Sané, Manager de l’Ecole du Code, pour examiner l’opportunité et la faisabilité technique d’un partenariat en lien avec ce projet.
Écrire commentaire