Depuis plusieurs années, la Fondation Orange s’implique pour la formation des jeunes aux métiers numériques. Dans le cadre d’un nouveau programme, l’institution s’apprête à soutenir plusieurs projets à travers trois Fablabs situés en Côte d’Ivoire.
La Fondation Orange investira 82 millions FCFA dans la formation des jeunes via ses FabLabs Solidaires. L’annonce a été faite le mercredi 17 juillet à Abidjan, en Côte d’Ivoire, lors d’une cérémonie à l’Orange Digital Center (ODC).
Ce financement fait partie du programme « Métiers de Demain » lancé le même jour par la Fondation. Ce programme soutient trois FabLabs en Côte d’Ivoire, faisant partie du réseau des 225 FabLabs Solidaires de la Fondation, répartis dans 24 pays à travers le monde. Il s’agit de Tic4Ed à San Pedro, spécialisé dans le recyclage et la revalorisation des déchets plastiques ; Agrilab à Man et Danané, dédié à la formation sur la mécanique agricole ; et H Venture à Abidjan, focalisé sur la réparation de smartphones (Smart Repair).
Les fonds accordés par la Fondation permettront de soutenir leurs projets et de former une centaine de jeunes, les insérant ainsi dans la vie socio-professionnelle. Le projet vise également à stimuler l'innovation locale et à développer des solutions adaptées aux besoins des communautés.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/telecom/1907-120465-la-fondation-orange-investit-82-millions-fcfa-pour-former-les-jeunes-aux-metiers-de-demain
Écrire commentaire