HOTELLERIE- L’homme d’affaires Amadou Loum Diagne bénéficie d’un financement américain pour construire deux hôtels à Dakar

Vacap Hospitality, une filiale de la holding Vacap SA, de l’homme d’affaires sénégalais Amadou Loum Diagne, a signé une convention de financement avec DFC, une institution financière américaine, en vue de la construction de deux hôtels aux Almadies, un quartier de Dakar.

La convention de financement a été signée au nom de DFC par le secrétaire d’État adjoint des États-Unis d’Amérique, Kurt Campbell, qui a entamé ce mercredi une visite de quarante-huit heures dans la capitale sénégalaise.

DFC est l’institution financière américaine chargée du développement du secteur privé à l’international.

La cérémonie de signature de l’accord de financement a eu lieu en présence du ministre sénégalais du Tourisme et de l’Artisanat, Mountaga Diao.

Vacap Hospitality a obtenu de DFC un prêt de 81 millions de dollars US, près de 49 milliards de francs CFA, destiné à la construction d’‘’un hôtel Sheraton cinq étoiles de 250 chambres’’ et d’‘’un hôtel Aloft trois étoiles de luxe de 150 chambres’’.

 

Amadou Loum Diagne affirme que le crédit de 81 millions de dollars US dont il bénéficie est la moitié du financement global (162 millions de dollars) de son projet hôtelier. Plus d’infos sur https://aps.sn/lhomme-daffaires-amadou-loum-diagne-beneficie-dun-financement-americain-pour-construire-deux-hotels-a-dakar/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES