RSE Guinée- Rio Tinto Simfer : la musique au service de l’environnement avec le concours «Plume Verte»

L’exploitation du gisement de fer Simandou par Rio Tinto Simfer s’accompagne d’un engagement profond pour la protection de l’environnement. Cet engagement se manifeste à travers diverses initiatives, dont le concours ‘Plume Verte’, qui en est à sa deuxième édition. Ce concours, qui a pour but de sensibiliser les jeunes sur l’importance de la protection de l’environnement, a vu sa finale se tenir ce samedi 13 juillet 2024, au Centre Culturel Franco Guinéen.

Après une première édition en 2022, cette deuxième édition a mis l’accent sur la musique comme moyen de sensibilisation. De nombreux jeunes artistes ont participé à la compétition, et après plusieurs mois de délibérations, dix d’entre eux ont été sélectionnés pour la grande finale. Durant les dernières semaines, ces finalistes ont bénéficié d’ateliers de composition musicale et d’un programme de formation sur les enjeux environnementaux, leur permettant de perfectionner leurs compétences avant de se produire devant le jury et le public.

 

Chris Aitchison, Directeur Général de Rio Tinto Simfer, a souligné l’importance de ce projet lors de son discours d’ouverture : « Aujourd’hui, j’ai l’honneur distinct de célébrer la prochaine génération de musiciens talentueux. Mais, avant de céder la parole à nos candidats, je veux parler un peu du projet Simandou et du travail de Rio Tinto en Guinée ». Plus d’infos sur https://guineenews.org/rio-tinto-simfer-la-musique-au-service-de-lenvironnement-avec-le-concours-plume-verte/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES