L’exploitation industrielle de l’or au Burkina Faso est dominée par des compagnies basées au Canada et en Australie. Une montée en puissance des investisseurs locaux et d’autres nationalités, comme l’Inde, est néanmoins observée depuis quelques mois.
La junior minière australienne Asara Resources a annoncé le 15 juillet la vente des projets aurifères Kouri et Babonga au Burkina Faso. Acquises pour une contrepartie totale de 2,2 millions de dollars, ces propriétés entrent dans le portefeuille de BIC West Africa Limited, société d’exploration aurifère à capitaux indiens basée à Maurice.
Avec plusieurs actifs aurifères au Burkina Faso, BIC veut devenir un producteur d’or de premier plan au cours de la prochaine décennie. Jugés « non essentiels » par Asara, les projets Kouri et Babonga n’en sont pas moins prometteurs, au regard des résultats d’exploration obtenus jusque-là par la société australienne. Si seulement quelques travaux de forage ont été menés à Babonga, une estimation de ressources minérales de 2 millions d’onces (56 tonnes) d’or est en revanche disponible pour le projet Kouri.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/1507-120313-une-societe-a-capitaux-indiens-rachete-des-projets-d-or-au-burkina-faso
Écrire commentaire