ANACARDE Côte d’Ivoire- Une nouvelle unité de transformation d’anacarde lancée à Boundiali

En Côte d’Ivoire, le Premier ministre Robert Beugré a procédé le 12 juillet à l’inauguration d’une unité de transformation de noix de cajou basée à Boundiali dans la région de la Bagoué. D’un cout total de 15 milliards de francs cfa (24,9 millions $), cette unité a été financée par l’entreprise émiratie Pan African Agro Commodities (PAAC) spécialisée dans le négoce de matières premières agricoles.

Occupant une superficie de 10 hectares dans le village communal de Tombougou-Samorosso, l’unité dispose d’une capacité de traitement de 50 tonnes par jour de noix de cajou, soit plus de 18 000 tonnes par an.

Selon les informations relayées par l’Agence ivoirienne de presse (AIP), l’entreprise PAAC a pour objectif d’augmenter la capacité de transformation de sa nouvelle unité jusqu’à 150 000 tonnes par an dans le cadre de futures ambitions de développement en Côte d’Ivoire. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/noix-de-cajou/1507-120301-cote-d-ivoire-une-nouvelle-unite-de-transformation-d-anacarde-lancee-a-boundiali

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES