La Banque internationale pour le commerce et l'industrie de Côte d’Ivoire ( BICICI) a présenté officiellement le vendredi 12 juillet 2024 à Abidjan, " FINDIETOU " ou ( finance digitale et éducation pour tous) une plate-forme digitale d'éducation financière développée en français, en baoulé et en Malinké.
Selon ses promoteurs, " FINDIETOU " est une solution destinée aux commerçants détaillants qui peuvent avoir du mal à accéder à l'information financière et aux conseils indispensables à la gestion de toute activité.
"La BICICI veut contribuer à améliorer significativement le taux de bancarisation en permettant à la vendeuse de charbon, à la spécialiste de tratra, au boutiquier, au sogotigui du quartier ou à la tenancière d'un dépôt de gaz, de mieux comprendre et utiliser les produits financiers", a expliqué Yves-Joel Esse, le secrétaire général de la BICICI.
Par ailleurs, M. Esse, qui s'exprimait au nom de Mamady Diakité, le directeur général de la BICICI, a fait savoir que cette plate-forme qui rend l'information financière accessible, permet aussi de contribuer à faire croître des activités dont dépendent bonheur et bien-être des populations.
Écrire commentaire