Avec une production totale prévue pour dépasser les 100 tonnes d’or sur 16 ans, le projet Koné est déjà considéré comme le plus grand gisement aurifère de Côte d’Ivoire. Son propriétaire Montage Gold continue néanmoins l’exploration en vue d’augmenter la production attendue sur la future mine d’or.
A la fin du premier semestre 2024, Montage Gold a réalisé 21 175 mètres de forage sur le plus grand gisement d’or de Côte d’Ivoire. C’est l’annonce faite le 9 juillet par la compagnie minière canadienne, précisant que cela s’inscrit dans une campagne d’exploration visant à augmenter les ressources du projet Koné avant son entrée en production.
D’un coût global de 6 millions de dollars pour 30 000 mètres, le programme de forage en cours devrait s’achever fin juillet 2024. Un deuxième programme de 60 000 mètres devrait être mis en place à la fin du troisième trimestre afin d’identifier de nouvelles ressources minérales sur des cibles sélectionnées. Une augmentation des ressources au projet Koné pourrait impliquer une amélioration des chiffres de production et des revenus attendus à la future mine d’or. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/0907-120166-hausse-de-ressources-attendue-au-plus-grand-gisement-d-or-de-cote-d-ivoire
Écrire commentaire