Dakar, le 3/7/24- Suite à la signature de la convention de partenariat signée au mois de Juin 2024 entre le Directeur Général de SGS Sénégal (Société Générale de Surveillance), M. Chimere Siby, et la Directrice de l’Ecole Nationale de Formation en Économie Familiale et Sociale du Sénégal (ENFEFS), Mme Faty Seye Ndiaye, les deux parties se sont retrouvées dans les locaux de SGS Sénégal pour définir la feuille de route du projet RSE structurant, objet de la convention.
Il s’agit de promouvoir le contenu local en accompagnant dans l’entrepreneuriat des jeunes filles diplômées de la filière couture de l’ENFEFS.
Durant la 1ère année du projet constituant une phase d’amorçage, le groupe de jeunes filles entrepreneurs sera amené à réaliser, selon un cahier de charges pré-défini, une commande de tenues de travail dont l’achat est garanti par SGS Sénégal.
Après évaluation positive et une seconde commande garantie par SGS Sénégal, les bénéficiaires du projet seront dotées en machines de couture grâce à une contribution de SGS Sénégal et un financement additionnel d’une structure d’appui au secteur privé.
La 3eme année consacrera l’envol des jeunes entrepreneures dans le secteur de la confection avec à l’appui une double reconnaissance de SGS Sénégal et de l’ENFEFS.
Ce projet de partenariat privé public orienté Insertion professionnelle, Entrepreneuriat féminin, Achat responsable, constituera pour les autres entreprises et organisations du Sénégal un exemple de bonnes pratiques dans le domaine de la RSE.
Écrire commentaire