Susciter un développement agro-alimentaire endogène, inciter les femmes et les jeunes à rester dans leur terroir, développer des activités génératrices de revenus issus des chaînes de valeur riz, anacarde, mangue, fruit de baobab et horticulture tels sont les objectifs du projet Adaptation et Valorisation Entrepreneuriales en Irrigation (et Agriculture) Rurales (AVENIR). Ce projet financé par Affaires mondiales Canada pour une période allant de 2019 à 2026, compte atteindre une cible de 11.500 clients directs.
Pour atteindre ces objectifs, l'ONG canadienne MEDA (Ménnonite Economic Development Associates), qui met en œuvre le projet AVENIR facilite aux femmes et aux jeunes des départements cibles de la région de Sédhiou (Bounkiling et Goudomp) l’accès aux intrants et équipements agricoles de production et de transformation. Un accompagne est aussi apporté dans la gestion d’entreprise, l’éducation financière et dans la commercialisation des produits.
Dans le cadre de la diversification de la production pour une meilleure compétitivité, l'Entreprise dénommée Tina & Moulaye (T&M) a lancé ce vendredi 28 juin 2024 une nouvelle ligne de production du beurre de mangue pour l’industrie cosmétique.
Cette nouvelle ligne de production du beurre de mangue montre, selon le maire de la commune de Djibanar, le degré de professionnalisme de l'entreprise T&M SARL qui, dit-il, ont cru à l'expertise locale. Pour Ibou Solo Sadio, l'édile de la ville, il s'agit là d'une vision révolutionnaire qui a atteint un niveau insoupçonné grâce au savoir-faire des initiateurs. Il plaide pour que cette ligne de transformation et de distribution puisse atteindre un niveau national voire internationale. Plus d’infos sur https://www.seneweb.com/news/Societe/meda-accorde-une-subvention-a-l-rsquo-en_n_444560.html
Écrire commentaire