MINE Burkina- Bientôt une usine d’exploitation semi-mécanisée d’or à Midebdo

Le Burkina Faso va construire une unité d’exploitation semi-mécanisée de l’or dans la commune de Midebdo, province du Noumbiel (région du Sud-Ouest). La pose de la première pierre est prévue le 4 juillet 2024.

Selon le site web du quotidien d’Etat Sidwaya, le projet est piloté par l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC). Il ambitionne de transformer le paysage économique local en générant environ 150 emplois directs et 350 emplois indirects.

Il s’agit, poursuit le site, de permettre aux populations locales, à travers la construction d’une unité d’exploitation semi-mécanisée de l’or, de participer activement à l’économie minière tout en assurant une distribution équitable des richesses générées.

 

Le projet, selon le directeur général de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC), Karim Traoré va générer un bénéfice annuel d’environ 7 milliards de FCFA pour un budget global d’investissement entre 2,5 et 3 milliards de francs CFA. Plus d’infos sur http://news.aouaga.com/h/154197.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES