ENTREPRISE- Usine de dessalement : Le Sénégal va rompre le contrat conclu avec les Saoudiens

Le gouvernement sénégalais va rompre un contrat de 459 milliards FCFA conclu il y a trois mois sous l'ancienne présidence avec un groupe saoudien pour la fourniture d'eau et la construction d'une usine de dessalement, a dit jeudi à l'AFP le ministre chargé de l'Eau Cheikh Tidiane Dièye.

C'est le premier contrat d'une telle importance avec une firme étrangère dont les nouvelles autorités annoncent publiquement la dénonciation.

Depuis la victoire de Bassirou Diomaye Faye à la présidentielle de mars contre le candidat du pouvoir, les autorités affirment leur volonté de réexaminer les accords existants, dans les secteurs miniers, pétroliers et gaziers par exemple, pour s'assurer qu'ils ont été scellés au mieux des intérêts nationaux et dans la régularité.

 

Le contrat de partenariat public-privé entre la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) et le groupe saoudien Acwa Power a été signé fin mars dans les derniers jours de la présidence de Macky Sall. Ce dernier, constamment accusé par le camp de Bassirou Diomaye Faye de brader les intérêts sénégalais à l'étranger, l'avait présenté comme l'un des plus importants investissements privés dans le pays. Plus d’infos sur https://www.seneweb.com/news/Diplomatie/usine-de-dessalement-le-senegal-va-rompr_n_444681.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES