RSE Mali- “Projet Femmes et Digital": Signature d'une convention de partenariat entre Orange Mali et le PNUD

Orange Digital Center Mali a abrité la cérémonie de signature d'une convention de partenariat entre le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et ORANGE MALI, le vendredi 28 Juin 2024 dans l’objectif de former 3.000 jeunes femmes dans les métiers du numérique sur une période de 2 ans.

Le Représentant Résident du PNUD au Mali, M. Maleye DIOP et le Directeur Général d'Orange Mali M. Aboubacar Sadikh DIOP s'engagent dans un projet porteur d'espoir et de transformation pour les jeunes, en particulier pour les femmes du Mali. Ce partenariat exemplaire incarne la vision commune de deux organismes de voir un Mali où chaque femme peut réaliser son potentiel grâce à la digitale.

Ainsi, le projet "Femmes et Digital" offrira des opportunités professionnelles à 3 000 jeunes sur une période de deux ans. Notons que le numérique offre des possibilités infinies pour les jeunes femmes de s'épanouir, de devenir indépendantes et contribuer activement à l'économie nationale.

Quant au Directeur Général d'Orange Mali, il reste convaincu que cette convention sera bénéfique non seulement pour les deux organisations, mais également pour l'ensemble des parties prenantes. Toutefois, il a souligné que beaucoup restent à faire et que l'effort doit être soutenu dans la durée tout en réaffirmant l'engagement d'Orange Mali à poursuivre sa dynamique d'accompagnement des autorités compétentes et des différents acteurs sociaux, pour l'accélération de l'inclusion numérique au Mali.

 

Plus d’infos sur https://www.malijet.com/actualite_economique_du_mali/292389-projet-femmes-et-digital-signature-d-une-convention-de-partenari.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES