ENTREPRISE Guinée- Forécariah : pose de la première pierre d’une usine de fabrique des traverses à Alassoya

La laborieuse population de Alassoya, dans la préfecture de Forécariah, a assisté à la pose de la première pierre d’une usine de production de traverses. La cérémonie a mobilisé les autorités administratives, la notabilité, les jeunes et femmes, ainsi que les partenaires. L’objectif vise à soutenir ce méga projet et à promouvoir le contenu local.

 Selon Sébastien Thomas, Administrateur délégué TB/Tradetech, cette unité industrielle sera composée de quatre compartiments incluant notamment un atelier pour la fabrication des armatures en acier, une centrale à béton, deux pistes de production pour la fabrication des traverses et un laboratoire pour le contrôle de la qualité.

Abordant les caractéristiques des traverses, M. Sébastien a indiqué que le respect strict d’un plan assurance-qualité conforme aux normes européennes rassure que chaque traverse fabriquée ici est synonyme de qualité, de fiabilité et de durabilité, prête à soutenir l’autonomie industrielle de la Guinée dans les infrastructures ferroviaires pour longtemps.

Ce jour sera marqué d’une pierre blanche. Sur ce site de cinq  hectares, une industrie de production de traverses bi-bloc va pousser pour la première fois en Guinée, pour soutenir le méga projet et promouvoir le contenu local

Plus d’infos sur https://guineenews.org/forecariah-pose-de-la-premiere-pierre-dune-usine-de-fabrique-des-traverses-a-alassoya/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES