ECONOMIE Burkina- Situation économique du Burkina Faso : la croissance passe de 1,8% en 2022 à 3,2% en 2023

La Banque mondiale a initié, le jeudi 27 juin 2024, à Ouagadougou, une cérémonie de dissémination de trois rapports : la note sur la situation économique du Burkina Faso, édition d’avril 2024, le mémorandum économique pays et le rapport sur le changement climatique et le développement au Sahel. Des rapports assortis de recommandations afin d’améliorer les performances économiques du pays.

Selon le représentant-résident de la Banque mondiale au Burkina Faso, Hamoud Abdel Wedoud Kamil, la note sur la situation économique du Burkina Faso met en évidence les tendances économiques récentes, analysant les perspectives économiques à court et moyen termes et discutant, dans un chapitre spécial, des questions pertinentes pour le développement du pays.

Il a, par ailleurs, laissé entendre que l’édition d’avril 2024, intitulée : « Maintenir l’élan de la réforme de l’assistance sociale », indique qu’après une croissance particulièrement faible de 1,8% en 2022, le Burkina a connu une croissance modeste de 3,2% en 2023, soutenue essentiellement par le secteur des services. Il ressort de ses explications que ce premier rapport met l’accent, non seulement sur les réformes des finances publiques à même de libérer plus d’espace budgétaire pour renforcer l’action gouvernementale, mais aussi sur des mécanismes spécifiques qui permettront d’améliorer la résilience des populations face aux différents chocs auxquels elles sont confrontées. Plus d’infos sur https://www.sidwaya.info/situation-economique-du-burkina-faso-la-croissance-passe-de-18-en-2022-a-32-en-2023/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES