BANQUE Côte d’Ivoire- MANSA BANK renforce ses Fonds Propres de 5 milliards de F CFA

MANSA BANK et YEELEN FINANCIAL FUND ont signé une Convention d’Emprunt Subordonné Convertible de 5 milliards de FCFA, le mardi 25 juin 2024, à la riviera golf 4, à Abidjan, a appris Abidjan.net.

Cet accord vise à renforcer les Fonds Propres complémentaires de MANSA BANK, anticipant ainsi les nouvelles exigences de capital social fixées dans l’espace économique et financier, souligne le communiqué.

Le Fondateur, Directeur Général de MANSA BANK, El-Hassana KABA, a souligné l’importance d’avoir un niveau de Fonds Propres adéquat. « Depuis que MANSA BANK a commencé ses activités en 2020 et grâce à sa très bonne connaissance du marché, elle a toujours eu une très forte croissance. Nous avons fait en 4 ans ce qui devait être fait en 12 ou 15 ans. Et dans le secteur bancaire, le plus important est le niveau des Fonds Propres. Dès lors où on a une forte croissance, il faut anticiper en s’assurant que ladite croissance sera maintenue et continuelle. Et pour cela, il faut continuellement renforcer le niveau de ses Fonds Propres », a-t-il expliqué.

Il s’est aussi félicité de la convergence de vues entre sa structure et son nouveau partenaire. « YEELEN FINANCIAL FUND est un fonds africain et MANSA BANK, une banque africaine. Il est bon de travailler avec des partenaires qui comprennent notre environnement, des partenaires qui ont aussi l’ambition de créer des Champions Africains. YEELEN et MANSA BANK s’inscrivent tous les deux dans la même approche, dans la même vision. C’est pourquoi ce type de partenariat nous réjouit et nous rassure ».

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/732347/cote-divoire-secteur-bancaire-mansa-bank-renforce-ses-fonds-propres-de-5-milliards-de-f-cfa

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES