La cérémonie de pose de la première pierre s'est déroulée, le 21 juin 2024, en présence de diverses personnalités, dont le fondateur du groupe, Koné Dossongui, et des représentants officiels de la Côte d'Ivoire, rapporte un communiqué dont Fratmat.info a reçu copie.
En effet, le Consul honoraire de Côte d'Ivoire a pris part à cette cérémonie ainsi que le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana présent à Madagascar dans le cadre de la Foire internationale du tourisme. Confirmant ainsi la volonté de la Côte d'Ivoire d'accompagner ses hommes d'affaires.
Ce projet s'inscrit dans la volonté d'Atlantic Group de développer ses activités dans la région, en exploitant les opportunités offertes par Madagascar.
L'usine, d'une superficie de 9 hectares, sera capable de produire plus de 500 000 tonnes de ciment par an. Cette initiative permettra la création de plus de 1000 emplois directs et indirects, principalement pour les habitants locaux. De plus, la Fondation Atlantic mettra en œuvre un plan stratégique pour préserver l'environnement en utilisant des technologies avancées pour réduire l'empreinte carbone.
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/240645/economie/cimenterie-lhomme-daffaires-ivoirien-kone-dossongui-renforce-sa-presence-a-madagascar
Écrire commentaire