Thiès, le 20/06/24- «Les opportunités de collaboration entre les ACNG et le secteur privé sénégalais et étranger/belge », tel est le thème du Forum des Acteurs de la Coopération non gouvernementale belge (ACNG) organisé par l’Ambassade de Belgique au Sénégal.
Cette rencontre intervient un an après la visite au Sénégal de Son Altesse Royale la Princesse Astrid et la mission économique belge qui avait mis en exergue l’importance de la prise en compte de la RSE dans les investissements privés belges au Sénégal et dans la relation entre les ACNG et les acteurs du Secteur privé.
Cette rencontre a enregistré la participation des ACNGs belges, élargi à leurs partenaires locaux, à l'Ambassade de Belgique et à d'autres acteurs de la Coopération belge.
Invité par l’Ambassade de Belgique, l’ONG Broederlijk Delen et son partenaire local «le Réseau des ACteurs et INitiatives Economiques, ecologiques et Solidaires (Racines)», RSE Senegal, à travers son fondateur M. Philippe Barry, a participé à un panel de discussions qui a fait ressortir l’importance de la RSE et RSO comme outil idoine pour, d’une part, faciliter le dialogue entre les entreprises et les ACNG, et d’autre part, pour élever le niveau d’impacts positifs des entreprises au profit de l’environnement et des populations locales.
Ce forum a permis aux ACNG de mieux comprendre le concept de la RSE et de la RSO. Les résultats des échanges et travaux de groupe issus de ce forum seront mis à profit par la Coopération belge pour faciliter l’intégration de la RSE/RSO dans la relation entre le Secteur privé et les ACNG.
Écrire commentaire