Le 20 juin 2024, La Banque Islamique de Guinée (BIG) et Orange Finances Mobiles Guinée (OFMG) ont officialisé un partenariat stratégique visant à offrir un nouveau service révolutionnaire qui est « Accès à ma banque ». Ce service permet de transformer la gestion des finances personnelles en Guinée en apportant une flexibilité sans précédent aux clients des deux institutions.
Le Directeur Général d’OFMG, Abdoul Karim Bangoura, a exprimé son enthousiasme lors de la cérémonie de signature : « Nous sommes ici pour officialiser un projet que nous avons démarré il y a quelques temps et qui permettra à nos clients de pouvoir faire leurs transactions bancaires sans se déplacer dans tout le territoire guinéen. La particularité de ce partenariat c’est que ce service sera disponible sur l’application de la Banque Islamique, sur le USSD et sur l’application Orange Money. »
Mamadou Lamarana Barry, Directeur Général de Banque Islamique de Guinée, a également souligné l’importance de ce partenariat : « Ça a été un long périple, mais on y est arrivé. On a la possibilité d’offrir ce service aussi bien avec de la data qu’avec le code USSD. C’est une première et ça nous permet encore de ratisser plus large. »
Plus d’infos sur https://guineenews.org/inclusion-financiere-la-big-et-lofmg-sunissent-pour-un-service-innovant/
Écrire commentaire