La Fondation Orange Côte d'Ivoire et l'Association Autismes Côte d'Ivoire ont organisé, le jeudi 6 juin 2024, un atelier bilan pour présenter les résultats du projet "Dispositif d'accompagnement pour les familles à Abidjan et Yamoussoukro". Lancé en 2022 en partenariat avec la Fondation Orange France, ce projet vise à améliorer la prise en charge des personnes atteintes de Trouble du Spectre Autistique (TSA).
D'une durée de deux ans, le projet a permis de soutenir 34 familles et d’assurer un accompagnement de qualité aux enfants et à leurs proches. Ce dispositif a permis d’observer une amélioration significative des capacités des enfants, notamment dans les domaines de la communication, de l'autonomie et des interactions sociales. De plus, les compétences des parents ont été renforcées et un soutien psychologique important leur a été apporté. Ces résultats sont particulièrement encourageants dans un contexte où la situation des autistes reste préoccupante, avec des coûts de soins élevés et de nombreuses familles sans soutien.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/operateur/1306-119485-la-fondation-orange-et-lassociation-autismes-cote-divoire-enregistrent-des-resultats-encourageants
Écrire commentaire