BANQUE Côte d’Ivoire- Société ivoirienne de Banque : une rentabilité qui frôle les 52%

Un environnement stable sur les revenus et une maîtrise continue des charges permet à la SIB de générer une marge stable en droite ligne avec ses performances précédentes. Malgré une faible disponibilité des informations de contexte, les investisseurs de la BRVM semblent satisfaits de ces évolutions.

Au terme du premier trimestre 2024, la rentabilité, qui mesure la part de bénéfice net réalisée sur le chiffre d'affaires d'une entreprise, s'est rapprochée de 52 % pour la Société ivoirienne de banque (SIB), filiale en Côte d'Ivoire du groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank, selon des données financières fournies par ses responsables. Sur la même période en 2023, l'entreprise en était à 50%.

 

Pour un produit net bancaire (l’équivalent du chiffre d'affaires) de 23,7 milliards fcfa (39 millions de dollars), la SIB a déclaré un bénéfice net de 12,3 milliards fcfa sur la période. Selon la SIB, cette performance est due à une « bonne dynamique commerciale » qui a soutenu une hausse des « revenus d'intérêts et de commission ». Elle cite également « la maîtrise des charges d’exploitation et une bonne tenue du coût du risque ». Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/finance/1406-119521-societe-ivoirienne-de-banque-une-rentabilite-qui-frole-les-52

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES