Après plusieurs mois de déploiement et de pilotage du système de management de la sécurité de l’information (SMSI), Orange Guinée a commandité l’audit de certification passé du 15 au 18 avril 2024 et réalisé par l’Association française de normalisation (AFNOR Certification).
À la suite de cet audit, le comité de certification a donné un avis favorable pour la certification d’Orange Guinée avec le référentiel :
– ISO 27001 version 2017 pour son aptitude à garantir constamment la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données conformes aux exigences de ses clients, aux exigences légales et règlementaires applicables.
Forte de son positionnement sur le territoire et en cohérence avec sa stratégie, Orange Guinée doit pouvoir garantir la sécurité des données confidentielles et sensibles pour éviter qu’elles ne soient perdues ou compromises, de façon à ne pas nuire à nos clients et parties prenantes et ce, conformément aux textes en vigueur en République de Guinée. Plus d’infos sur https://guineenews.org/orange-guinee-obtient-sa-certification-iso-27001-version-2017/
Écrire commentaire