RSE- EIFFAGE Sénégal publie son rapport RSE 2023

Dakar, le 13/6/24- EIFFAGE Sénégal a organisé dans les locaux de «la maison Eiffage» la cérémonie de publication de son premier rapport RSE «normé» en vue de la labélisation RSE CNP de niveau 3***.

Cette cérémonie présidée par M. Franck Monpaté, Directeur Général d’EIFFAGE Sénégal, a enregistré la présence du Fondateur de l’Initiative RSE Sénégal, M. Philippe Barry, des responsables d’organisations partenaires de la Société civile, des représentants d’entreprises RSE et des filiales du Groupe EIFFAGE présentes au Sénégal ainsi que plusieurs collaborateurs d’Eiffage Sénégal.

La présentation du rapport a été précédée par :

-la projection d’une vidéo sur le projet RSE structurant d’EIFFAGE Sénégal relatif à un appui à la formation/insertion professionnelle de jeunes sénégalais, en situation de précarité et pensionnaires de l’association Diapalante, dans le cadre d’un marché de l’Agence de Promotion des Investissements et Grands Travaux (APIX) portant sur la sauvegarde et la réhabilitation du patrimoine bâtie de la ville de Saint Louis;

-un témoignage d’une responsable de l’association «Soleil d’Enfant» (enfants atteints d’autisme, trisomie 21, incapacité motrice cérébrale) bénéficiaire d’un soutien d’EIFFAGE Sénégal.

Les différents intervenants ont salué la performance du travail réalisé par les équipes RSE et Communication d’EIFFAGE Sénégal pour produire ce document qui suit les lignes directrices de l’ISO 26000 et qui fournit de manière structurée un contenu riche d’informations sur les actions RSE et des données extra financières de l’entreprise sur l’année 2023.

 

Intégrant une partie relative à la Gouvernance et à la stratégie RSE d’EIFFAGE Sénégal, à travers notamment une analyse interne de matérialité, ce rapport répond aux principes de Redevabilité et de Transparence chers au Groupe EIFFAGE. Il constitue un excellent support pour l’amélioration du système de management intégré d’EIFFAGE Sénégal. Téléchargement du rapport : https://cdn2.me-qr.com/pdf/23009404.pdf

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES