Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens El Hadji Malick Ndiaye a remis symboliquement à Thiès les clefs de 500 taxis à gaz neufs au collectif des GIE de chauffeurs de taxi agréés à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass.
Quatre-cent soixante-trois de ces 500 taxis ont été financés par le constructeur automobile Iran Khodro (IKCO), maison-mère de l’usine de montage de voitures sénégalo-iranienne Seniran Auto S.A., basée à Thiès. Les 37 autres ont été financés par la DER/FJ.
Cette cérémonie a aussi marqué la relance de la production de voitures par l’usine Seniran Auto, sise à la ZAC de Thiès.
D’un coût de 8,4 millions de francs CFA, ces véhicules sont payables sur 36 mois. Un prix jugé “abordable“ par le président du collectif des GIE d’opérateurs de taxis, Modou Fall Samb.
“En investissant dans cette flotte de taxis neufs, a relevé Malick Ndiaye, nous renforçons notre engagement envers la qualité de service de transport pour nos citoyens“.
Ces véhicules modernes sont équipés des dernières technologies pour assurer la sécurité et le confort des usagers dans le respect des normes environnementales, a-t-il dit.
Les nouveaux taxis sont hybrides. Ils peuvent fonctionner au gaz et à l’essence.
Plus d’infos sur https://aps.sn/el-hadji-malick-ndiaye-remet-les-clefs-de-500-taxis-a-gaz-a-20-gie/
Écrire commentaire