En 2023, PGS a traité plus de 2 000 km² de nouvelles données sismiques 3D GeoStreamer couvrant spécifiquement le bassin de Tano dans les eaux territoriales de la Côte d’Ivoire.
La compagnie norvégienne de services pétroliers PGS a annoncé jeudi 6 juin qu’elle mènera en Côte d’Ivoire, des activités sismiques pétrogazières consistant essentiellement en le retraitement en profondeur d’environ 8 000 km de lignes de données GeoStreamer en plus d’un ensemble de données 2D conventionnelles.
L’opération qui sera exécutée dans le cadre d’un partenariat avec PetroCi, la société publique du pétrole de Côte d’Ivoire, cible la mise à disposition d’une imagerie améliorée des bassins ivoiriens situés en eaux profondes, sur le même trend géologique que les champs de Baleine et de Calao, et pour lesquels l’État n’a pas encore concédé de droit d’exploration.
Selon les prévisions des parties prenantes, ce projet de retraitement devrait être achevé au premier trimestre 2025. Elles tablent sur ses résultats pour mieux comprendre le potentiel prospectif de la Côte d’Ivoire en eaux profondes. Ce qui pourrait ouvrir la voie à davantage d’opportunités d’investissement dans des activités de recherche d’hydrocarbure dans la région. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/exploration/0706-119312-cote-d-ivoire-pgs-va-retraiter-des-donnees-sismiques-2d-de-l-offshore
Écrire commentaire