Dakar, le 7/6/24- SGS Sénégal est une société spécialisée dans l’Inspection et le Contrôle qui emploie 175 collaborateurs. Engagée dans la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) avec un des axes qui concerne le développement du Contenu local à travers le soutien à l’entrepreneuriat des jeunes filles, SGS Sénégal vient de signer une convention de partenariat avec l’Ecole Nationale de Formation à l’Economie Familiale du Sénégal (ENFEFS).
La cérémonie de signature a été tenue dans les locaux de l’ENFEFS en marge de l’organisation des «72h du Gouvernement scolaire» en présence du Directeur Général de SGS Sénégal, M. Chimere Siby, et la Directrice de l’ENFEFS, Mme Faty Seye, avec parmi les invités la Directrice Générale de la Formation Professionnelle et Technique, Mme Maïmouna Kanté Camara, et le Fondateur de RSE Sénégal, M. Philippe Barry.
Cette convention vise à faciliter l’accès à la commande d’un quota de tenues de travail de SGS Sénégal à une jeune diplômée en couture pré-identifiée par SGS Sénégal et l’ENFEFS sur des critères liées aux savoir être et compétences en couture de la jeune entrepreneure. Sous réserve d’une évaluation annuelle positive, SGS Sénégal garantira durant la durée du projet, soit 3 ans, l’achat d’un lot croissant de tenues afin de faciliter l’amorçage d’une start up.
Les partenaires SGS Sénégal et ENFEFS prennent également l’engagement de soutenir la start-up féminine en équipements de couture.
Écrire commentaire