Le projet de gaz naturel liquéfié de GTA franchit une étape majeure dans la phase première avec l’arrivée du navire FPSO. L’unité flottante de production, de stockage et de déchargement est arrivé au sein du projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA) GNL et, est actuellement en train d’être amarré pendant que l’équipe travaille à la livraison du premier gaz en toute sécurité, apprend le communiqué de Bp Sénégal parcouru par Dakaractu. Pour ce projet GTA s’inscrivant dans la stratégie de British Petroleum (Bp) visant à fournir des hydrocarbures résilients et ciblés, l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO), un composant clé du développement du GNL de la phase 1 du Grand Tortue Ahmeyim (GTA), « est arrivé à son emplacement définitif, au large de la frontière maritime entre la Mauritanie et le Sénégal ». Bp rappelle que le navire FPSO est en train d’être amarré à 40 km des côtes, à une profondeur d’eau de 120 m. Il sera exploité par bp, pour le compte des partenaires du projet : bp, Kosmos Energy, PETROSEN et SMH. Le projet permettra de produire du gaz à partir de réservoirs situés en eau profonde, à environ 120 km des côtes, grâce à un système sous-marin.
Après l’achèvement de sa construction au chantier naval COSCO Qidong Shipyard (Chine), « le navire a parcouru plus de 12 000 miles nautiques jusqu’au site GTA » précise le communiqué.
Plus d’infos sur https://www.dakaractu.com/Projet-GTA-Le-FPSO-est-arrive-a-son-emplacement-definitif-entre-la-Mauritanie-et-le-Senegal_a249415.html
Écrire commentaire