Le gouvernement burkinabé a décidé de ne pas renouveler le contrat de la Société Nationale d’Edition de Documents Administratifs et d’Identification (SNEDAI), a-t-on appris le lundi 03 juin 2024, via sika finance.
Les autorités burkinabés justifient ce non-renouvellement du contrat à l'issue d'un bilan jugé insuffisant de la part de l'entreprise fondée par le président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo.
Sur une dizaine d'années, la société n'a pu atteindre les objectifs fixés. ‘' Sur une prévision de 3 050 000 cartes, ladite société n'a produit que 1 945 077 cartes, à la date d'échéance du projet le 10 septembre 2023''.
Pour cette importante tâche, le gouvernement décide d'offrir le marché à un autre partenaire, en l'occurrence Alliance & Co, avec lequel des négociations ont été menées en vue de la conclusion d'un contrat pour la poursuite de la production des cartes consulaires sécurisées en Partenariat public-privé (PPP).
Des instructions ont été données aux ministres chargés du dossier de prendre les dispositions idoines en vue de vider le passif du contrat de production des cartes consulaires avec SNEDAI-Burkina.
Écrire commentaire